Posez-nous vos questions ici, nous y répondrons le plus rapidement possible.
6 Commentaires
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.
Posez-nous vos questions ici, nous y répondrons le plus rapidement possible.
You must be logged in to post a comment.
Je suis un salarié et j’ai demandé un prêt pour construire deux bungalows en bois à louer en meublé touristique. Ma banque a refusé en me disant que le secteur du tourisme est risqué. Cela me semble difficile à croire pour une zone touristique comme la Caraïbe !
Cher ORTOLAN
En effet, cela peut être frustrant mais avez-vous pensé à indiquer vos modes de commercialisation (tour opérators, plateformes….), avez – vous tenu compte de la saisonnalité (périodes haute et basse), et disposez – vous d’une réserve de trésorerie régulière pour payer le crédit en l’absence de remplissage de l’un ou l’autre de vos bungalows pendant une période plus ou moins longue ?
Bonjour, quel montant d’apport personnel pour obtenir un crédit ?
Cela dépend de l’analyse de votre dossier. Si vous parlez de crédit professionnel, entre 10 et 20% du coût total de l’investissement peut être une bonne moyenne. Maintenant le prêteur peut exiger un apport plus important. Avez-vous envisagé le crédit – bail ?
Nous avons une entreprise qui se développe bien, mais compliqué d’avoir un crédit pour se développer car nous n’avons pas trois ans, alors que des dispositifs existent pour les jeunes entreprises. Avez-vous des conseils ?
Le développement rapide est une phase critique : il doit être maîtrisé car il sollicite la trésorerie de l’entreprise. Notre premier conseil : investissez en premier lieu dans de l’accompagnement (expert – comptable, avocat, courtier… ). Ensuite une fois le développement posé à plat vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver un financement avec un dossier bien monté.